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Sophrologie : 06.99.93.80.22

De 10h30 à 19h du Lundi au Vendredi

Sophrologie pour bien dormir - Valenciennes

*Les accompagnements individuels sont momentanément suspendus*

 

Vous avez des difficultés d’endormissement, vous souffrez d’insomnie, d’hypersomnie, ou de troubles de fatigue chronique ? La sophrologie peut vous aider à mieux dormir et à retrouver un sommeil réparateur.

 

Chaque personne a des besoins différents en matière de sommeil : en moyenne un adulte dort 8 heures par nuit, mais ce sont vos ressentis personnels qui importent. Comment vous sentez-vous quelques minutes après le réveil ? Si vous avez les paupières lourdes, les yeux qui piquent, un mal de crâne et que vous ressentez une profonde fatigue, c'est que votre organisme n'est pas assez reposé.

 

Apprenez à faire la distinction entre la fatigue physique et la fatigue psychique. La fatigue physique se traduit par une incapacité à agir, alors que la fatigue psychique s'accompagne d’idées noires, de perte d'envie, de lassitude, de tristesse et d’anxiété. Si vous souffrez de fatigue chronique, c'est-à-dire de fatigue régulière, faites appel à votre médecin généraliste pour en identifier la cause physiologique.

 

 

Je vous propose des séances de sophrologie individuelles ou collectives, destinées à vous enseigner les méthodes pour vous apaiser avant de dormir. Mes séances se déroulent en 3 étapes :

 

  • La phase d’accueil et d’écoute : Nous commençons par discuter afin d'ajuster au mieux la séance avec vos ressentis physiques et émotionnels. Je vous explique ensuite le déroulé de la séance, avec les exercices et les mouvements à réaliser. 
  • La phase de pratique : Debout ou assis, les yeux mi-clos ou fermés, je vous mène à un état de détente corporelle et mentale. Par le biais d’exercices variés, vous serez amené à un état de conscience modifié situé entre la veille et le sommeil. La pratique se termine par un retour à un état de conscience ordinaire. 
  • Le temps d’échange : Vous notez dans un carnet le vécu de la séance. Il nous sert de journal de bord, afin de constater les évolutions après chaque séance. Vous m'exprimez vos ressentis oralement après les exercices. Ce moment de partage me permet d'ajuster les prochaines séances, en fonction de vos progrès.

 

 

Voici les types d'exercices que je vous recommande pour un endormissement plus rapide. Nous aurons l'occasion de les travailler ensemble durant la phase de pratique :

 

  • Les exercices de respiration : le fait de vous concentrer sur votre activité respiratoire permet de calmer naturellement votre activité cérébrale. Vous vous endormez plus rapidement au lieu de vous laisser entraîner par un flot de pensées.
  • Les exercices de visualisation : lorsque vous êtes allongé, visualisez-vous en train de réaliser votre routine précédant l'instant où vous allez vous coucher.
  • L’autosuggestion positive : une fois que vous êtes allongés, prêt à dormir, vous pouvez vous répéter plusieurs fois une phrase ou un mot relaxant pour vous.

 

 

Quelques séances avec un sophrologue vous permettent de connaître les techniques et d'apprendre à les mettre en pratique. Toutefois, ce n'est qu'en répétant ces exercices chez vous, que vous en sentirez les bienfaits et que vous remarquerez un vrai changement dans votre vie.

 

Prenez rendez-vous avec moi au 06.99.93.80.22 ou par email et nous concluons un pacte : je vous enseigne les bonnes techniques, et vous les répétez chez vous à Le Quesnoy, Valenciennes, Bavay, Saint-Amand-les-Eaux, Saint-Saulve, Marly, Aulnoy-lez-Valenciennes, Raismes, Anzin, Denain !

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